Offres d'emploi

  • Offre d'emploi

    Employeur : Fondation nationale des sciences politiques / Centre d'histoire
    Lieu d'exercice : 56, rue Jacob, 75006 PARIS
    Date de prise de poste : 15 Juin 2018 - 31 Juillet 2018

     

    SCIENCES PO

    Recherche dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée

    Pour la Direction Scientifique

     Centre d’histoire de Sciences Po

    UN OU UNE ARCHIVISTE
     

     

    Sciences Po est une institution de recherche et de formation innovante qui compte aujourd'hui près de 1000 salariés de droit privé. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s'appuie depuis plusieurs années sur une politique dynamique de recrutement d'hommes et de femmes de talents.

     

    FONCTIONS

     

    Sous la responsabilité du directeur du Centre d’Histoire et en lien étroit avec la responsable en charge de la coordination archivistique et documentaire du CEVIPOF et de CHSP.

    Vous participez à la mise en œuvre de la politique de gestion des archives (physiques et numériques) et à la communication des archives, dans le cadre réglementaire en vigueur. Vous assurez les missions suivantes :

    • Gestion des fonds d’archives :
      • Collecte des fonds et relations avec les donateurs
      • Classement des fonds et réalisation d’instruments de recherche normalisés dans Ligeo (excellente maîtrise d’ISAD-G et de la DTD-EAD)
      • Communication des fonds : gestion des inscriptions ; accueil, accompagnement et orientation des lecteurs dans un souci de qualité de service ; excellente connaissance du cadre juridique et des règles de communication et de reproduction des fonds 
      • Valorisation des fonds : site internet, documentation, organisation d’événements scientifiques, suivi des projets d’édition numérique ou papier, participation à l’intégration dans des portails archivistiques
      • Conservation des fonds : superviser la gestion logistique et matérielle (conditionnement, signalement, transport et manutention), suivi des locaux d’archivage (récolement, conservation préventive et sécurité),

     

    • Suivi du logiciel d'archives Ligeo et des opérations de rétroconversion des instruments de recherche ; Contribution à la veille, l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du Centre d’histoire en matière d’archivage numérique (numérisation / archives nativement numériques)
    • Gestion de la bibliothèque des archives (cotation, traitement et intégration dans un logiciel spécialisé)
    • Suivi de l’activité du service (création d’indicateurs, réalisation de rapports d’activité, d’outils statistiques, rédaction de PV de réunions, aide à la préparation du budget et du Conseil scientifique des Archives d’histoire contemporaine)
    • Management : capacité à encadrer un assistant, à assurer un relais en termes de communication montante et descendante, à mettre en œuvre les priorités de la hiérarchie.
    • Coopération et échanges en bonne intelligence avec les autres managers du Centre d’histoire de Sciences Po et avec son encadrement direct et indirect.
    • Réflexion sur l’évolution des services d’Archives de Sciences Po en travaillant en étroite collaboration avec les services concernés et en participant aux chantiers et projets transversaux (gestion des locaux, logiciel archive et politique d’archivage numérique.)
    • Participation à la mise en œuvre du partenariat archivistique et scientifique avec les Archives nationales.

     

     

    COMPETENCES REQUISES

    • Connaissance des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
    • Formation en master d’histoire contemporaine (ou de sciences sociales)
    • Formation en master d’archivistique dans une perspective d’aide à la recherche fondamentale 
    • Excellente maîtrise du cadre législatif et règlementaire (droit des archives, de la propriété intellectuelle, des images et des données)
    • Parfaite maîtrise des outils bureautiques 
    • Excellente compréhension des enjeux numériques (veille, proposition, participation aux projets) et maîtrise des logiciels archives (LIGEO)
    • Maîtrise communicationnelle de l’anglais (oral et écrit)
    • Assurer au quotidien un management de proximité et apporter son appui à la professionnalisation de l’assistant.
    • Susciter l’implication collective sur les projets archives
    • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs du CHSP (échange d’informations, participation à des projets de recherche et de valorisation).
    • Comprendre et s’approprier la stratégie de l’institution.
    • Rigueur, organisation, esprit de service, capacité à travailler en équipe, autonomie, capacité à anticiper, à prioriser et à mener de front plusieurs tâches
    • Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse

    STATUT

    • Contrat à durée indéterminée – Temps plein
    • Emploi repère : Bibliothécaire niveau 2 – Cotation 22

     

    PROCEDURE DE RECRUTEMENT

    Les entretiens auront lieu avec :

     

    • Isaure de SAINT-PERN, Chargée du recrutement et de la gestion des carrières – DRH
    • Marie SCOT, Professeur d'Histoire, Chargée de mission auprès de la DS
    • Odile GAULTIER-VOITURIEZ, Responsable documentation du Centre de recherches politiques de Sciences Po
    • Marc LAZAR, Directeur du Centre d'Histoire de Sciences Po

     

    Ce poste est à pourvoir rapidement

     

     

    Merci d'adresser votre candidature à Isaure de SAINT-PERN

    SCIENCES PO - DRH - 27 rue Saint Guillaume - 75337 PARIS cedex 07

    Mail : recrutement@sciencespo.fr

    Et pour les candidatures internes : mobilite.interne@sciencespo.fr

     

  • Offre d'emploi

    Employeur : Occitanie Livre & Lecture
    Lieu d'exercice : Montpellier
    Date de prise de poste : 3 Septembre 2018 - 27 Janvier 2019

    Contexte :

    Avec plus de 900 auteurs et traducteurs, 280 maisons d’édition, 250 librairies indépendantes, 1 000 bibliothèques et archives et 330 médiateurs du livre, la région Occitanie offre un maillage dense d’acteurs et actrices du livre, de la lecture publique et des littératures.
    À la croisée des politiques publiques nationales et régionales, depuis les sites de Toulouse et de Montpellier, l’association Occitanie Livre & Lecture a pour objectif de rassembler tous les professionnels pour un développement harmonieux et pérenne de la filière du livre

    Dans le cadre du remplacement d’un congé maternité et sous la responsabilité de la direction, le.la chargé.e de mission exercera ses fonctions au sein d’une équipe de quinze personnes.

    MISSIONS /ACTIVITES :

     

    Mission 1 : Animation du réseau des établissements documentaires de la région

    - Organisation de journées professionnelles ;

    - Animation de réunions concernant la mise en œuvre de plans de conservation partagée (périodiques et jeunesse) ;

    - Suivi de l’opération régionale « Mois du film documentaire ».

    Mission 2 : Valorisation des fonds patrimoniaux de la région Occitanie.

    - Animation de la commission Patrimoine ;

    - Suivi des projets de numérisation de la presse ancienne locale et régionale (contrôle de la phase en cours et préparation de la phase à venir) et des bulletins des sociétés savantes (filière partenaire).

    Activités communes aux 2 missions :

    - Établissement et entretien de relations de proximité avec les professionnels, incluant des déplacements réguliers sur le territoire régional et national ;

    - Conception et suivi des budgets relatifs aux actions sous sa responsabilité ;

    - Production d'un compte-rendu bi-annuel des actions réalisées ;

    - Veille documentaire sur l’actualité professionnelle régionale et nationale ;

    - Mise à jour des bases de données (annuaires professionnels et base de données publications entre autres) et du site internet de la structure ;

    - Rédaction de brèves et d'articles pour les supports de communication de la structure (site internet, newsletter, dossiers).

    PROFIL :

    • Formation supérieure aux métiers du livre option bibliothèques ou équivalent
    • Connaissance des problématiques liées à la gestion de fonds patrimoniaux
    • Bonne culture générale dans le domaine du livre, de la lecture et de la littérature
    • Capacité à travailler en équipe, facilités relationnelles et d’animation de réunions avec les professionnels et les publics
    • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
    • Facultés d’adaptation et d’initiatives
    • Rigueur, autonomie
    • Maîtrise des outils bureautique

    CONDITIONS DU POSTE

    CDD de 5 mois, relevant de la convention collective de l’animation socio-culturelle, groupe F coefficient 380.

    Poste basé à Montpellier, impliquant des déplacements en région (permis B exigé).

    Période : 3 septembre 2018 – 25 janvier 2019.

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à M. Serge Regourd, président d’Occitanie Livre & Lecture avant le 1er juillet inclus par voie électronique à l’adresse : melanie.marchand@occitanielivre.fr

    Il est prévu de recevoir les candidats à Montpellier la semaine du 9 juillet 2018.

  • Offre d'emploi

    Employeur : Occitanie Livre & Lecture
    Lieu d'exercice : Carcassonne
    Date de prise de poste : 3 Septembre 2018 - 28 Avril 2019

    Missions :

    Mise en œuvre du programme de signalement des fonds patrimoniaux en région : catalogage livre en main des fonds André Chénier et Bousquet (fonds composés de correspondance et de documents d’archives manuscrites, …)

    Profil requis :

    Formation supérieure et formation professionnelle bibliothéconomique de type DUT ou Licence professionnelle liée aux métiers du livre et de la lecture
    Connaissance des bibliothèques, de la problématique des fonds patrimoniaux et des livres anciens
    Connaissance des normes de catalogage en XML-EAD et expérience avérée de catalogage en xml-EAD.
    Bonne connaissance des outils informatiques et, notamment, des logiciels professionnels utilisés en bibliothèque
    Capacités relationnelles et aptitude au travail en équipe
    Autonomie
    Sens de l’organisation

    Conditions :

    Cette mission se déroule dans le cadre des projets du Pôle associé Régional Languedoc-Roussillon. L’employeur direct est Occitanie Livre & Lecture, mais l’encadrement scientifique sera assuré par la Direction de la lecture publique de Carcassonne-agglo. Le vacataire sera invité à participer à la commission Patrimoine afin de rendre compte de sa mission.

    Poste à pourvoir : septembre 2018 -avril 2019
    Lieu de la mission : Bibliothèque intercommunale de conservation - site Montquiers à Carcassonne
    Durée du CDD : 8 mois
    Rémunération : 1 730 € brut mensuel (prime de précarité incluse ; Convention collective de l’animation Groupe B coefficient 251) 

    Informations :

    Mélanie Marchand, chargée de mission Bibliothèques et patrimoine

    04 67 17 94 75 / melanie.marchand@occitanielivre.fr

    Pascal Fruchon, directeur de la lecture publique de Carcassonne-agglo

    04.68.10.35.51/ pascal.fruchon@carcassonne-agglo.fr

    Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à Serge Regourd, président, avant le 1er juillet 2018 inclus à l’adresse melanie.marchand@occitanielivre.fr

    (Pour information, les entretiens d’embauche sont prévus la semaine du 9 juillet 2018)

  • Offre d'emploi

    Employeur : Ville de Bourges (Cher)
    Lieu d'exercice : Médiathèque
    Date de prise de poste : 7 Juin 2018 - 16 Juin 2018

    La ville de Bourges recherche un  Chargé de médiation numérique, pour sa Médiathèque – Espace numérique et Service informatique

    Cadre d’emploi des Assistants de conservation – F/H

    Selon conditions statutaires (mutation ou liste d’aptitude) – Poste à temps complet

  • Offre d'emploi

    Employeur : Ville de Nancy
    Lieu d'exercice : Archives municipales
    Date de prise de poste : 15 Novembre 2018

    La Ville de Nancy recrute son DIRECTEUR DES ARCHIVES MUNICIPALES (CONSERVATEUR DU PATRIMOINE)

    Les Archives municipales de Nancy conservent, classent et communiquent les documents produits par l’administration communale depuis ses origines au XVème siècle jusqu’à nos jours. Le service détient également un grand nombre de fonds d’archives d’origine privée. Les fonds et séries conservés aux Archives municipales sont très riches et remontent jusqu’au XVème siècle pour les chartes les plus anciennes. Ils représentent près de 6,5 km linéaires. Le service a également pour vocation la collecte et le classement d’archives privées. Implanté dans une ancienne manufacture de chaussures, à deux pas de la Porte Sainte-Catherine, les Archives municipales initient également au sein de la collectivité l’indispensable prise en compte de l’archivage électronique.

    Missions :

     

    Parallèlement à vos missions scientifiques primordiales de collecte, de classement, de conservation, d’étude, de mise en valeur des fonds des archives municipales, vous assumerez  les responsabilités de la direction de l’établissement. Pour ce faire vous serez chargé(e) :

    • de diriger une équipe de 12 agents, avec laquelle vous devrez mener à bien, la conduite de l’établissement dans son fonctionnement actuel sans oublier la nécessaire réflexion sur ses perspectives d’avenir (bâtiment notamment).
    • d’assurer la gestion financière et  administrative  de l’établissement dans le respect du cadre fixé par la collectivité.
    • d’organiser les services d’accueil et d’orientation du public et assure la promotion du fonds documentaire
    • de développer des actions de diffusion, de formation et de sensibilisation à destination des publics,
    • de piloter en lien avec la mission Nancy Ville Numérique, la mise en œuvre de l’archivage électronique au sein de la collectivité

     

    Voir l'offre complète sur Cap territorial :

    https://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=offre&ofr_id=-436555&lie...

  • Offre d'emploi

    Employeur : Institut dominicain d'études orientales (IDEO)
    Lieu d'exercice : Le Caire (Egypte)
    Date de prise de poste : 15 Septembre 2018

    Coordinateur du département du catalogage de la Bibliothèque de l'Institut dominicain d'études orientales (IDEO) au Caire, Egypte

    Présentation 

    La bibliothèque de l'Idéo, implantée au Caire depuis plus de 60 ans, a constitué une collection relative au patrimoine arabo-musulman du premier millénaire de l'histoire de l'islam qui figure parmi les meilleures au niveau international, et poursuit son développement. Son nouvel outil de gestion catalographique, AlKindi, a été construit en application des Principes de Paris puis des FRBR. Le département du catalogage rédige ainsi depuis 2014 des notices au format FRBR-RDA. Ses règles vont évoluer une nouvelle fois après la toute récente accréditation du nouveau et définitif modèle de l'IFLA, LRM. Cette évolution est annoncée pour juin 2018.
    La bibliothèque de l'Idéo coopère avec de grands établissements et des bibliothèques de divers pays, et notamment la BnF (portail des bibliothèques d'Orient), l'IFAO, l'Institut des manuscrits arabes au Caire, et d'autres institutions de recherche à travers le monde. Elle est également membre institutionnel de l'IFLA.
    ​Employant 12 personnes, la bibliothèque de l'Idéo est une bibliothèque de recherche qui dispose d'un fond de 130.000 ouvrages et mène une politique active d'acquisitions.

    Description du poste :

    En tant que coordinateur du département du catalogage à temps plein, vous dirigerez le travail de quatre catalogueurs qui seront sous votre responsabilité. Vous êtes vous-même sous la responsabilité directe du directeur de la bibliothèque.

     

    Responsabilités :

    • Coordonner le travail de catalogage dans son environnement FRBR, puis LRM dans l'étape suivante (notices WEMI, relations primaires et sémantiques entre les diverses entités). Il s'agit de catalogage courant et rétrospectif de monographies en langues latines (français, anglais, allemand, etc.) et en arabe. Le coordinateur apporte son appui aux catalogueurs, assure le suivi de leur formation et de leur activité, et veille à la qualité du catalogage.
    • Achever la rédaction en français des pratiques locales RDA et mettre en place, avec la direction de la bibliothèque, celles relatives au catalogage RDA des documents du patrimoine médiéval.
    • Assurer le bon fonctionnement de l'accueil et de l'information des lecteurs.

    Compétences attendues

    Maîtrise du pavé ISBD et connaissance des formats et normes de catalogage pour les monographies. Bonne connaissance du modèle IFLA FRBR, des règles RDA, ainsi que des décisions de transposition françaises RDA-FR. Une expérience avérée du catalogage d'une durée minimum d'un an est exigée. De bonnes compétences d'animation d'équipe et de coordinations sont attendues.

    Francophone, vous maîtrisez la langue arabe et avez une bonne connaissance de l'anglais. La coordination du travail des catalogueurs pourra s'effectuer en français, mais la majorité des ouvrages à cataloguer sont en arabe, et le service aux lecteurs se fait très majoritairement en arabe.

    L'apprentissage du module de catalogage du SIGB AlKindi se fera sur le terrain ; le site RDA Toolkit vous sera disponible 24h/24.

    Caractéristiques de l'emploi

    L'Idéo est un employeur privé. Le contrat proposé est un CDI relevant du droit égyptien, équivalant à un poste de catégorie A (bibliothécaire).
    ​La durée hebdomadaire de travail est de 42 heures (bibliothèque ouverte du lundi au vendredi). Le salaire net est de 3500 euros/mois. Les congés annuels sont de 8 semaines (40 jours ouvrés), complétés par les jours fériés locaux. L'Idéo prend directement en charge les cotisations sociales, patronales et salariales (santé+retraite), auprès de la Caisse des Français de l'Etranger ou autre organisme équivalent. Un billet A/R de l'Egypte vers la France (ou autre pays d'origine) est pris en charge par l'Idéo chaque année.

    Contact :

    Les candidatures (CV accompagné d'une lettre de motivation) seront adressées par messagerie électronique à l'adresse suivante : secretariat@ideo-cairo.org

    Informations : René-Vincent du Grandlaunay (directeur de la bibliothèque), biblio@ideo-cairo.org

  • Offre d'emploi

    Employeur : Bibliothèque de l'Ecole des mines de Paris
    Lieu d'exercice : Paris, 60 boulevard Saint Michel (6e arrondissement)
    Date de prise de poste : 1 Juin 2018, 3 Septembre 2018

    Agent de bibliothèque chargé(e) de catalogage de manuscrits dans Calames
     

    CDD de 3 mois à temps complet

    Fondée en 1783 et située en plein cœur du quartier latin, l’Ecole des mines de Paris forme aujourd’hui principalement des ingénieurs civils et les membres du Corps des mines. Elle développe aussi une forte activité de recherche. Constituée dès 1794, la bibliothèque de l’École possède aujourd’hui un fonds ancien remarquable.

    Parmi les ensembles conservés, les Journaux de voyage de MM. les élèves, constituent un fonds précieux richement illustré sur l’histoire des mines et de l’industrie au XIXe siècle, témoins de l’apprentissage pratique proposé aux élèves envoyés en stage en France et dans d’autres parties du monde.   https://patrimoine.mines-paristech.fr/Journaux_de_voyage

    Une partie de ce corpus est déjà cataloguée dans Calames : http://www.calames.abes.fr/pub/#details?id=FileId-2031

    Mission et activités principales

    La personne recrutée sera chargée de poursuivre le catalogage dans l’outil Calames des Journaux de voyages manuscrits du XIXe siècle.
    Dans le cadre de cette mission, la personne recrutée sera en charge :

    • du récolement et de la description de l’ensemble documentaire à cataloguer
    • du catalogage des documents dans l’outil Calames
    • de la création et de l’enrichissement des notices d’autorité dans IdRef
    • de l’indexation

    Profil recherché

    • Diplôme professionnel dans le domaine de la documentation et des bibliothèques ou expérience professionnelle dans les domaines souhaités
    • expérience de catalogage souhaitée
    • connaissance de l’EAD ou du langage xml
    • connaissance de Calames et IdRef
    • aptitude à manipuler des documents anciens et fragiles

    Modalités de recrutement

    Le poste est à pourvoir au 1er juin ou au 3 septembre 2018 pour une période de trois mois à temps plein, sur le site de la bibliothèque de l’École des mines de Paris, 60 boulevard Saint-Michel, 75006.  
    La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

    Envoyer lettre de motivation et CV par mail à Amélie Dessens, conservatrice responsable du pôle patrimoine, amelie.dessens@mines-paristech.fr , avant le 27 avril 2018.

  • Offre d'emploi

    Employeur : Sciences Po
    Lieu d'exercice : Paris
    Date de prise de poste : 29 Septembre 2017

     

    SCIENCES PO

    Recherche dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée

    La Direction des Ressources et de l’Information Scientifique (DRIS)

    Service Numérisation au sein du département Valorisation et numérisation du patrimoine

    Un ou une bibliothécaire chargé·e du patrimoine numérique

    Avec près de 650 000 livres, 11 000 revues, 18 000 dossiers de presse, des ressources numériques variées (près de 80 bases de données, plus de 10 000 ebooks, 25 000 revues en ligne) la bibliothèque de Sciences Po, bibliothèque de référence en science politique, possède la plus riche collection en sciences sociales en France. Comptant plus de 11 000 lecteurs et plus de 100 salariés, 33 vacataires elle est à la fois utilisée par les étudiants et enseignants chercheurs de Sciences Po et pour près de 9 % par des lecteurs extérieurs.

    Contexte et enjeux :  Le service Numérisation est engagé dans la mise en œuvre de programmes de numérisation, diffusion et archivage pérenne portant aussi bien sur les collections patrimoniales de la bibliothèque que sur les fonds d’archives et données de la recherche. Il développe une offre de conseil et de services auprès des directions et centres de recherche de Sciences Po et intervient comme expert dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets. Dans ce contexte d’expansion de ces activités, la DRIS recherche un(e) bibliothécaire chargé(e) du patrimoine numérique.

    FONCTIONS : Sous l’autorité de la responsable opérationnelle du service « Numérisation », vous êtes en charge de :

    Participer aux programmes de numérisation

    - Accompagner les centres de recherche et directions dans leurs projets de numérisation et d’archivage numérique pérenne ;

    - Contribuer à la sélection, la préparation des corpus et le suivi des projets ;

    - Participer au contrôle qualité post-numérisation (fichiers, images, métadonnées) et traitement des fichiers numérisés ;

    - Effectuer la mise en ligne des documents numérisés ;

    - Participer au développement de l’archivage pérenne de l’ensemble des données issues de la numérisation ou nativement numériques.

    Coordonner la production des métadonnées dans le cadre de la numérisation

    - Conseiller les directions et centres de recherche dans la définition des besoins et le choix des métadonnées en relation avec le Service appui à la recherche et outils numériques ;

    - Coordonner les relations avec le prestataire ou les producteurs pour la fourniture des métadonnées ;

    - Documenter les dispositions prises pour les schémas de métadonnées et les formats en fonction des projets et applications ;

    - Contrôler la qualité des données et des référentiels utilisés ;

    - Assurer la veille sur la cohérence des métadonnées utilisées, les évolutions des formats, normes, standards et l’interopérabilité ;

    - Gérer les formats de diffusion et d’archivage des données et les protocoles d’accès aux données.

    Promouvoir le patrimoine numérique

    - Assurer la conduite du projet de bibliothèque numérique en s’appuyant sur toutes les compétences internes (services de la DRIS, Direction des services informatiques, Direction scientifique, Direction juridique, etc.) ;

    - Conduire l’analyse des besoins actuels et futurs (à cinq ans) ;

    - Gérer le projet en tenant compte du planning et de la qualité des services attendus

    - Mettre en œuvre la solution retenue ;

    - Contribuer à la communication sur le projet.

    Vous participez également au service public, à la formation des lecteurs et aux projets transversaux liés au numérique et à la vie du service (réunions de service, plénières, formations). N.B : les activités listées ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées / enrichies en fonction de l’évolution du service et des problématiques qui lui sont rattachées. 

    COMPETENCES REQUISES

    - Diplôme d’enseignement supérieur (Master ou équivalent) dans le domaine du patrimoine numérique ou des technologies de l’information

    - Expérience professionnelle sur les processus de numérisation, de diffusion et d’archivage des documents

    - Expérience en gestion de projet

    - Connaissance des bibliothèques scientifiques numériques en sciences humaines et sociales (contenus, spécifications)

    - Connaissance des enjeux du numérique dans le cadre des bibliothèques universitaires et de la recherche

    - Maîtrise des formats de données, normes et standards (Unimarc, EAD, METS, MODS, Dublin Core, etc) utilisés dans les applications documentaires

    - Savoir organiser son travail en fonction des contraintes des délais des objectifs et des flux

    - Capacité à collaborer au sein d’une équipe

    - Savoir rendre compte et élaborer des synthèses

    - Savoir communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs

    - Bon niveau d’anglais

    STATUT - Contrat à durée indéterminée – Temps plein - Emploi repère : Bibliothécaire niveau 2 a minima, cotation 22

    Procédure de recrutement Les entretiens auront lieu avec :

    - Isaure de SAINT-PERN, Chargée du recrutement et de la gestion des carrières – DRH

    - Flavien GRAZIANI, Responsable du département des affaires générales – DRIS

    - Donatienne MAGNIER, Responsable du Département Valorisation et numérisation du patrimoine – DRIS

    - Olesea DUBOIS, Responsable du service numérisation – DRIS

    Merci d'adresser votre candidature à Isaure de Saint-Pern SCIENCES PO - DRH - 27 rue Saint Guillaume - 75337 PARIS cedex 07 Fax : 01 45 49 51 95 - Mail : recrutement@sciencespo.fr