Offre-Emploi-Ville de Grasse (Alpes-Maritimes)

Type d'offre: 
Emploi
Structure: 
Ville de Grasse (Alpes-Maritimes)
Réseau des bibliothèque & médiathèques de Grasse
Mardi 27 Avril 2021 - Mercredi 30 Juin 2021

La MAIRIE DE GRASSE

Alpes-Maritimes (06) 52.000 habitants

recrute par voie statutaire

un Conservateur des bibliothèques et du patrimoine, Directeur adjoint de service et responsable scientifique des collections (H/F)

Cadre d’emplois : Conservateurs territoriaux de bibliothèques

Missions : Sous la responsabilité de la Directrice du service Bibliothèque & Médiathèques de Grasse, dans un réseau composé d’une bibliothèque patrimoniale de 1600m², d’une médiathèque de 3663m² en construction et projet politique important de la municipalité et de 2 médiathèques de quartier, vous êtes en charge de la responsabilité scientifique du réseau afin de rendre les collections attractives pour un public extrêmement diversifié.

Vous serez plus particulièrement chargé des missions suivantes : gestion des projets innovants, numériques et technologiques, veille et recherche scientifique, évaluation et communication des résultats de l'établissement, valorisation et signalement des collections notamment patrimoniales.

Vous êtes responsable de la bibliothèque numérique (gestion parfaite des ALTO et de l’EAD) et du signalement dans les catalogues nationaux ainsi que des innovations technologiques du service.

Vous participez, en tant que membre de la réunion de Direction, à l’élaboration du projet de réseau des établissements. Vous êtes aussi responsable de la conservation des collections de la Villa Saint-Hilaire, bibliothèque patrimoniale, en lien avec la responsable.

Profil du candidat : vous justifiez d’une expérience dans une fonction similaire, vous maîtrisez les nouvelles normes de catalogage (FRBR), vous êtes source de propositions pour toutes les innovations techniques et numériques des collections, vous êtes à même de suppléer la Directrice en son absence, notamment au niveau du management d’équipe.

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié au grade.

Temps de travail : temps complet (du mardi au samedi)

Poste à pourvoir le 01/04/2021

Envoyer CV et lettre de motivation Monsieur le Maire Mairie de Grasse BP 12069 06131 GRASSE cedex ou par mél. à : secretariat.drh@ville-grasse.fr

Site web : www.ville-grasse.fr